Vous hésitez d’associer une couleur à une autre ?
Comment savoir si elles vont bien ensemble ?

C’est sur que si vous êtes pas dans le domaine du visuel vous pouvez vous confronter à ce problème.

Même si vous y êtes, vous pouvez parfois manquer d’inspiration.

Avec l’outil que je vais vous présenter, vous serez capable d’obtenir une palette de couleurs cohérente digne des plus grands artistes et en plus d’augmenter votre imagination

Mais d’abord, pourquoi avoir une palette de couleurs ?

Une palette de couleurs est un nuancier de plusieurs teintes permettant d’obtenir visuellement une image harmonieuse . Elle permet d’associer des couleurs pour véhiculer des messages, une ambiance particulière, des émotions etc…

Vous aurez une image plus pertinente et plus professionnelle avec des couleurs qui se marient.
Et comme la couleur transmet de l’émotion autant bien la choisir !
C’est d’ailleurs la clé d’un peintre professionnel. Il sait comment associer les couleurs pour créer des tableaux avec de belles ambiances.

Mais si vous n’êtes pas peintre ni professionnel vous pouvez vous aussi obtenir des couleurs qui s’associent bien ensemble grâce à l’outil développé par Google.
Je vous présente l’outil Art palette. Il vous propose une série d’objets culturels, sculptures ou des tableaux de toutes les époques et extrait de ces œuvres d’arts la palette de couleurs qui se rapproche le plus de la couleur que vous avez prédéfinie.
Ce que j’apprécie avec Art palette c’est le côté culturel. Vous pouvez découvrir des œuvres d’arts originales.

Si vous aimez l’art en général cet outil peut être une vraie mine d’or et source d’inspiration.

Conclusion

Avec un tel outil, vous n’aurez plus aucun problème pour varier vos couleurs. Il suffit de choisir la proposition qui vous intéresse le plus, véhiculant vos messages et de vous laissez guider par votre inspiration.